Planning

RPM : Le RPM est un programme de cyclisme en salle, rythmé par une musique entraînante et dirigé par un coach. Le terme RPM signifie  » Round Per Minute », ce qui revient à l’expression  »tour à la minute  » en français et c’est cet aspect qui démontre l’originalité de ce sport.

CAF : Pour Cuisse, abdos, fessier. Le C.A.F. est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. Le travail se fait sur le renforcement  avant tout de la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lests, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Bodycombat : Le BodyCombat est un cours de fitness pré-chorégraphié de forte intensité basé sur des mouvements d’arts martiaux et d’autres sports de combats. Cet entraînement complet permet un travail cardio-vasculaire et musculaire en sollicitant tous les grands groupes musculaires ainsi que les muscles du tronc de manière réactive.

Abdos Flash Stretching : Cours basé sur le travail du centre du corps, abdominaux profonds et superficiels, suivi d’étirements et de relaxation.

BODYPUMP : Le BODYPUMP est LE cours collectif avec barre et poids qui renforce et sculpte l’ensemble de votre corps. Ce programme de 60 minutes sollicite tous les groupes musculaires principaux en utilisant les meilleurs exercices de musculation tels que les squats, les développés, les tirages et les curls. Des choix musicaux extraordinaires, des instructeurs géniaux, votre propre sélection quant aux poids à utiliser et vous voilà prêts à obtenir les résultats que vous êtes venus chercher – rapidement !

BODYATTACK : Le BodyAttack est un cours d’entraînement fractionné inspiré de l’aérobic, des sports collectifs et de l’athlétisme, pré-chorégraphié et à vocation d’entraînement cardio-vasculaire faisant partie du concept Body Training Systems de la société Les Mills.

BODYJAM : Le body jam : un cocktail de danses bien secoué ! On dirait le nom d’un groupe de techno. Ce n’est pas tout à fait ça, mais presque : le body jam est un cours – mélange de fitness et de danse – où l’on bouge en groupe sur de la techno, mais aussi sur de la salsa, du hip hop, etc.

Pilates : Le pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

YOGA VINYASA: Le yoga vinyasa est issu du Yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. A la différence de l’Ashtanga, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables au besoins de chacun.

Interval Training: mélange intense d’effort, cardio et renforcement musculaire, avec des mouvements fonctionnels comme les squats, fentes et burpees

Stretching: L’idéal est de percevoir le stretching comme une gym douce à part entière, au même titre que le pilates ou le yoga. Le stretching détient de nombreuses vertus qu’aucune autre discipline ne saura vous apporter.

Calories Burner: Programme d’entrainement physique progressif, combinant des éléments d’aérobic et des exercices de renforcement musculaire, avec de la musique populaire et dynamique

Bodyscupt : C’est une technique de fitness originale et performante, ultra dynamique qui permet à tous de se sculpter un corps tonique et musclé. Il reprend le concept du circuit « training ».