Règlement intérieur

Par mesure de sécurité, la direction de Fit’&Move se réserve le droit de refuser ou d’exclure toute personne ayant un comportement ne respectant pas le règlement intérieur et/ou susceptible de déranger les autres membres du club.
Ce règlement peut être modifié sans préavis. Il est disponible à l’accueil et affiché en permanence dans les locaux de Fit’&Move.

1- Abonnement et carte d’accès

Chaque adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur une fois qu’il entre dans l’enceinte de Fit’&Move.

Une carte d’accès vous est remise lors de votre inscription. Les cotisations doivent être à jour pour accéder aux installations. La carte de membre est obligatoire et strictement personnelle. Elle doit obligatoirement être présentée à l’entrée ou à l’accueil lors de l’accès dans les locaux et sur toute demande par le personnel de l’établissement.
Son usage est sous la responsabilité de l’adhérent et ne peut en aucun cas être prêtée ou cédée à un tiers.
Elle est facturée 10 euros à l’inscription. En cas de détérioration, perte, ou vol, le remplacement sera facturé 20 euros.

2- Etat de santé

A son inscription, l’adhérent atteste que son état de santé lui permet d’utiliser le matériel et les installations de Fit’&Move. Fit’&Move ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de prise de risque inconsidérée et/ou si l’adhérent ne respecte pas le règlement intérieur et/ou les conseils des coachs ou du personnel en salle.

Toute personne désirant adhérer à Fit’&Move devront justifier d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive, ainsi que d’une autorisation parentale pour les personnes mineures.

Dans le cas où l’adhérent ne fournit pas de certificat médical, il décharge de toute responsabilité le club Fit’&Move quant aux éventuels problèmes qui pourraient survenir.

3- Droits de l’adhérent

L’adhérent bénéficiera des services proposés par Fit’&Move pendant toute la durée de son abonnement, et ce tous les jours: du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 7h à 19h et le dimanche de 9h à 12h (à condition que les paiements des cotisations soient à jours).
Ce droit est incessible, inaliénable et non remboursable. Pendant la durée de l’abonnement sont compris les congés et fermetures justifiés par l’entretien et la réparation du matériel et des locaux. Aucune cause de suspension du contrat n’est admise sans l’accord de Fit’&Move.
L’adhérent jouira de toutes les installations et cela en fonction du type d’abonnement et d’accès souscrit.

4- Conditions en cas de report

Dans certains cas exceptionnels, la direction peut, à sa libre discrétion, accepter un report d’abonnement. Toutefois, la demande de suspension de l’abonnement devra être formulée préalablement à une absence prévue et la date de fin de l’abonnement sera repoussée en fonction de la durée de l’absence de l’adhérent. En cas de maladie, un certificat médical d’inaptitude à exercer les activités devra obligatoirement être fourni. Tous ces éléments devront être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception à la direction par l’adhérent dans les 7 jours suivants l’arrêt.
Le report pourra être d’une durée de 4 semaines au maximum pour les abonnements annuels, et d’une durée de 2 semaines au maximum pour les abonnements semestriels. Il n’est possible que pour les abonnements annuels et semestriels, hors promotions. 

5- Prélèvements

Les abonnements souscrits entre le 1er et le 15 du mois seront prélevés dès le 5 du mois suivant.
Les abonnements souscrits entre le 15 et la fin du mois seront prélevés dès le 15 du mois suivant.

6- Irrévocabilité de l’adhésion

La signature du contrat d’adhésion engage irrévocablement l’adhérent. La direction du club peut pour des raisons d’organisation, de sécurité ou de gestion des clients: supprimer, modifier ou ajouter des prestations ou des horaires dans le planning, sans que cela puisse entrainer des réclamations ou demandes de remboursements par les adhérents.

En cas de défaillance dans les paiements, il pourra être exigé le règlement immédiat des sommes restant à payer. Les sommes restant dues s’ajoutent, après mise en demeure, à des intérêts d’un taux égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal, les frais de recouvrement restants à la charge du débiteur. La direction se réserve le droit d’exiger la totalité des sommes restant à payer et pourra faire procéder au recouvrement de la créance par tout moyen de son choix, notamment en encaissant le chèque de caution.

7- Droit à l’image

L’adhérent accepte que Fit’&Move utilise des images tournées au sein du club à des fins marketing, notamment sur les réseaux sociaux.

8- Obligations de l’adhérent

L’adhérent est tenu de respecter le règlement intérieur affiché dans l’établissement. Ce règlement pourra être modifié par la direction à tout moment, et ce sans préavis.

Les horaires d’accès sont affichés dans la salle et l’adhérent en a pris connaissance. Ces horaires pourront varier à tout moment en fonction de la nécessité du service.

Le non respect de ces normes entraînera la rupture du présent contrat, sans que l’adhérent puisse prétendre à une contrepartie financière.

La direction se réserve le droit de prendre toutes les mesures qui seraient nécessaires pour garantir la sécurité et les conditions d’hygiène à ses adhérents.

9- Comportement à tenir, tenue et propreté

Une tenue correcte et adaptée est exigée pendant toute la durée de votre séance.
Baskets obligatoires, propres et ne servant qu’à vos séances de sport à la salle.
Chaque machine doit être protégée par une serviette et nettoyée après chaque utilisation.
Chaque client s’engage à respecter les autres adhérents, le personnel, le matériel et les locaux.
Il est interdit de toucher aux systèmes de climatisation, lumière et musique de la salle.
La consommation d’alcool, de tabac ou de toute substance illégale est strictement interdite dans l’enceinte de Fit’&Move. Chaque client doit être sobre à son arrivée à la salle et ne doit pas être sous l’emprise de substances illégales.
Il est interdit d’exercer une activité commerciale ou de proposer des services rémunérés dans l’enceinte du club.

10- Sécurité et accidents

Il est conseillé à nos adhérents de laisser leurs effets personnels (clés, lunettes, téléphones…) dans les casiers prévus à cet effet. L’entreprise Fit’&Move ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de vol, perte, ou dommage de tout objet à l’intérieur de ses locaux.
Merci de ne pas laisser d’objet au sol pouvant gêner l’utilisation de l’espace ou occasionner des blessures aux autres adhérents. Seules les bouteilles en plastique sont autorisées.

11- Utilisation des vestiaires

Chaque client doit apporter son propre cadenas afin de laisser des affaires dans les vestiaires. Le cadenas doit être utilisé uniquement pendant la durée de la séance de sport. Tout cadenas laissé sur un casier à la fin de la journée (horaire de fermeture de la salle) peut être sectionné.

Les vestiaires doivent rester propres. Merci de signaler tout incident ou problème au personnel présent à l’accueil de la salle.

12- Comportement à respecter sur le plateau de musculation

Le plateau de musculation fonctionne sur le principe du premier arrivé/premier servi.

Le matériel doit être remis à sa place après utilisation.

Afin de conserver la propreté des machines, nous vous demandons de vous munir d’une serviette lors de vos séances de musculation.

Après chaque utilisation, la machine doit être nettoyée (des produits nettoyants sont disponibles à l’accueil). Tous les détritus doivent être jetés à la poubelle.

Lors du temps d’attente sur une machine, merci de ne pas déranger la séance de musculation de la personne qui vous précède.

13- Comportement à respecter dans la salle de RPM

L’accès à la salle de RPM est interdit en dehors des cours collectifs.

La participation aux cours de RPM se fait uniquement par réservation à l’accueil de la salle. Par respect pour le coach et pour les autres adhérents, l’utilisation des téléphones portables est interdite pendant les cours collectifs.

Afin de conserver la propreté des machines, nous vous demandons de vous munir d’une serviette lors de vos séances de RPM.

Après chaque utilisation, la machine doit être nettoyée (des produits nettoyants sont disponibles à l’accueil). Tous les détritus doivent être jetés à la poubelle.

14- Comportement à respecter en cours collectifs

Les cours collectifs se déroulent dans le respect des locaux, du matériel et des autres adhérents. Par respect pour le coach et pour les autres adhérents, l’utilisation des téléphones portables est interdite pendant les cours collectifs.

Merci de respecter les horaires des cours. Le coach se réserve le droit de refuser toute personne arrivant en retard.

Afin de conserver un matériel propre pour le cours nécessitants des tapis de sol, veuillez vous munir d’une serviette.

15- Assurance

L’entreprise Fit’&Move est assurée auprès de la compagnie Groupama conformément à la législation pour les dommages engageant sa responsabilité.
L’adhérent devra souscrire une assurance complémentaire couvrant plus particulièrement les risques possibles liés aux activités sportives et de loisirs. L’adhérent se voit proposer conformément à l’article 38 de la loi du 16 juillet 1984 de souscrire un contrat « individuel accident » qui couvrira toutes les activités qu’il est susceptible de pratique au sein du club Fit’&Move. Il est entendu que cette garantie complémentaire est facultative et est à la charge entière de l’adhérent s’il y souscrit.

16- Utilisation du WIFI

L’utilisation du WIFI est autorisée pendant les heures d’ouvertures de la salle, et réservée uniquement aux adhérents Fit’&Move. Toute utilisation illégale est strictement interdite: téléchargement illégal, utilisation de torrents, et Peer to Peer.

17- Divers

Article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « informatique et libertés. Les informations contenues dans ce contrat sont nécessaires à Fit’&Move. Elles sont destinées à un usage interne. Un droit d’accès et de rectification est accordé à l’adhérent en s’adressant à la Direction.

Tout contrat « illimité » souscrit auprès de Fit’&Move est conclu pour une durée indéterminée à compter de sa souscription. Il est expressément prévu une période incompressible de douze mois. Pendant cette période, l’adhérent dispose de la faculté de résilier le contrat uniquement pour un motif lié à la survenance d’un cas de force majeure, notamment pour des raisons professionnelles, liées à la santé de l’adhérent ou en cas de déménagement. Un justificatif vous sera demandé. Au-delà de cette période incompressible, l’adhérent peut résilier le contrat pour tout motif en respectant un préavis d’un mois suivant le mois en cours.

Fit’&Move décline toute responsabilité en cas de dégradation, de disparition et de perte  d’objets de valeurs à l’intérieur et à l’extérieur de ses locaux (parking).

Concernant les appareils de: musculation, cardio-training et toutes les installations et matériels à disposition, il s’agit d’une mise à disposition de ces derniers. La prestation en libre service est une mise à disposition des installations et du matériel, sans enseignements. L’utilisation du matériel et des machines est la responsabilité de l’adhérent.

18- Résiliation de tout contrat pour manquement aux obligations

En cas de non respect de l’une quelconque des obligations prévues au contrat et après mise en demeure par lettre recommandée restée infructueuse dans un délai d’un mois, ledit contrat pourra être résilié par l’une ou l’autre partie.
En cas de non paiement des sommes dues par l’adhérent à Fit’&Move, le délai d’un mois court à partir de la lettre recommandée avec accusé de réception.

Un contrat ne peut en aucun cas faire l’objet par le client d’une cession totale ou partielle, à titre onéreux ou gratuit sans l’accord de Fit’&Move.

Pour résilier votre abonnement, veuillez formuler votre demande au service résiliation de Fit’&Move à l’adresse email ci-après: contact@fitnmovelesarcs.com et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception confirmant votre demande derésiliation à:
Fit’ & Move

Centre commercial Hyper U
Voie Jacques Prévert
83460 Les Arcs

L’adhérent déclare avoir pris connaissance du contrat l’engageant ainsi que du règlement intérieur et y adhère sans restriction.